ActualitéCULTURE – SANTEECHOS D’AFRIQUESociété/Environnement

COVID-19 : La Commune de Djiredji entre sensibilisation et solidarité

La commune de Djiredji, maîtresse d’œuvre de la sensibilisation contre la propagation de la maladie à coronavirus, a réussi à rassembler les forces vives de la localité pour faire face au Covid-19. Les étudiants sont au front pour surveiller les entrées et sorties dans la commune. La voie fluviale n’échappe pas à leur vigilance. Les voyageurs qui empruntent la pirogue pour venir à Djiredji sont systématiquement soumis aux règles d’hygiène et sensibilisés sur la gravité de la maladie.  

Le maire Mamadou Lamine Diawara qui a réussi à mettre tout le monde autour de lui grâce à son approche inclusive, a sensibilisé les filles et fils de la commune vivant à l’étranger et sur le territoire national pour apporter leur contribution. Son plaidoyer n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.  Une contribution en matériels et en produits sanitaires d’une valeur de 150 000 F Cfa en provenance des enfants de la commune vivant à l’étranger.

Parmi les contributeurs, il y a le Khalife de Madina El Souané, Cheikh Abdallah Bakaramba Souané qui a remis, ce lundi 13 avril 2020, une enveloppe de Un million de F Cfa (1.000.000 F cfa) au sous-préfet et au maire de la commune pour le comité régional de lutte contre le coronavirus. Le saint homme a formulé des prières pour venir à bout du covid-19. Le geste du marabout a été salué par le sous-préfet et le maire de la commune de Djiredji.

Depuis le déclenchement du covid-19 au Sénégal et la déclaration de guerre du président de la République, Macky Sall contre le nouveau virus, le maire Mamadou Lamine Diawara n’a jamais cessé d’être au chevet de ses populations. Ces dernières ont déjà reçu de la part de la commune d’importants dons en matériels et produits sanitaires pour faire face coronavirus. Les Asc, les étudiants, les mouvements des femmes, les chefs de village, les autorités administratives, sanitaires et coutumières, tous participent à la sensibilisation des populations avec comme objectif : zéro cas.

Mondeafrik.com (correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *