LUTTE CONTRE LE COVID-19 : Djiredji met en œuvre les directives de Macky Sall
Le maire de la Commune de Djérédji, dans la région de Sédhiou, El Hadji Mamadou Lamine Diawara, n’a pas tardé à mettre en œuvre les directives gouvernementales de lutte contre le coronavirus.
L’édile de Djérédji a offert un important lot de produits d’hygiène pour les postes, cases de santé et certains lieux de rassemblement de la commune.
Auparavant, le maire El Hadji Mamadou Lamine Diawara, a rencontré les techniciens de la santé et quelques leaders de la commune de Djiredji pour échanger sur des stratégies à mettre en œuvre pour barrer la route au coronavirus.
«Le but de cette rencontre était de partager avec les techniciens et les leaders d’opinion des informations sur le coronavirus et son mode de transmission. Les techniciens de la santé ont beaucoup insisté sur les mesures d’hygiène comme le levage des mains avec du savon, les gestes-barrière, de même que le fait d’éviter les rassemblements. Les leaders d’opinion, tels que les imams, les chefs de village, les présidents d’Asc, ont été très réceptifs au message de vigilance et se sont engagés à sensibiliser les populations», souligne le maire de Djirédji.
M. Diawara d’ajouter : «Je me suis réjouis, personnellement, des mesures fortes prises par le Président de la République Macky Sall pour venir à bout du coronavirus. Tout le monde doit l’accompagner. Dans cette bataille contre le Covid-19, la région de Sédhiou est en première ligne, avec à sa tête le ministre Abdoulaye Diop qui a déjà pris toutes les dispositions pour mettre en œuvre les directives du Chef de l’Etat. Les populations doivent respecter les consignes données par les techniciens de santé, c’est la seule manière de mettre le covid-19 hors de danger»,.
Mondeafrik.com