Covid-19 /Sénégal – Don de denrées et de masques des militaires français à 456 familles Oukamoises
Les miliaires français au Sénégal a livré, le jeudi 04 Juin, un don de denrées de 1ère nécessité, ainsi que des masques barrière en tissus au profit de 456 familles nécessiteuses Oukamoises encadrées par l’association 1347, renseigne un communiqué de presse envoyé par le service de communication dirigé par le capitaine Dominique Poirot.
«Nous suivons en permanence 90 enfants âgés de 0 à 5 ans et issus de familles démunies de la communauté Ouakamoise», a expliqué madame Ngoné Sarr, présidente de l’association voisine du quartier Geille où vivent les militaires et leurs familles des éléments français au Sénégal. « Nous remercions les EFS qui nous soutiennent depuis 2016, pour ce don qui sera redistribué aux 456 familles soutenues par nos soins», note la source.
L’association 1347 (Projet de Développement de l’enfant et la famille PDEF) aide les familles démunies de Ouakam sur le plan économique, social et éducatif. Bénéficiant d’un appui technique de la fédération Pencum Ndakaru, l’équipe d’encadrement propose une gestion inclusive et participative mise en œuvre par les familles bénéficiaires, relève le communiqué.
Les 350 militaires et civils qui vivent au Sénégal avec leurs familles partagent avec cette association, remarquable par son engagement dans la durée, les mêmes valeurs d’humanité, de fraternité et de respect des autres, conclue le document.
Mondeafrik.com