ActualitéCultureECHOS DU MONDESociété/Environnement

France/Cinéma – Belmondo est mort !

Jean-Paul Belmondo, l’acteur de cinéma français à tiré sa révérence, ce lundi 6 septembre, à l’âge de 88 ans. L’acteur, producteur et directeur de théâtre, a passé plus de cinquante ans sur les plateaux. C’était une figure emblématique cinéma français du siècle précédent.

Son avocat et ami, Me Michel Godest, a avoir annoncé le premier son décès, témoigne : «Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s’est éteint tranquillement(…) Je voyais en lui à la fois l’homme, le copain que tant de gens rêvaient d’avoir et à la fois le monstre sacré»

Le Président lui a rendu hommage dans un tweet en ces termes : «Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous.»

Jean-Paul Belmondo a joué dans plusieurs films :  Nouvelle Vague (Jean-Luc Godard, Claude Chabrol), cinéma italien (Vittorio De Sica), polar (Jean-Pierre Melville) ou encore films d’aventures (Philippe de Broca), «Un singe en hiver », »Peur sur la ville », «Cent mille dollars au soleil»,  «L’homme de Rio », « La sirène du Mississipi »  etc.

Mondeafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *