ActualitéCULTURE – SANTEECHOS D’AFRIQUE

Coronavirus/ Sénégal – 30 cas communautaires «ceinturent le pays»

Le Sénégal a enregistré à ce jour, vendredi 17 avril,  30 cas de transmission communautaire, dans plusieurs communes du pays. Le ministre de la santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui en a fait la révélation, ce vendredi, lors du traditionnel point de presse quotidien sur le covid-19, avait du mal à dissimuler son inquiétude. Il parle «d’une nouvelle situation» qui «se présente dans la riposte au Covid-19». M. Sarr de lancer cet appel : «Chacun et chacune d’entre nous est à présent menacé par l’accroissement des cas communautaires. Les cas importés ont été maîtrisés, les cas contacts sont bien localisés et mis en quarantaine, cependant il faut admettre que les cas communautaires sont préoccupants».  Et d’ajouter : «face à cette épidémie de plus en plus pernicieuse, chaque chef de famille, chaque responsable d’une communauté (leader d’opinion, chef religieux et chefs coutumiers, etc) doit se lever pour barrer la route au Covid-19».

Il a donné le nom des communes qui ont déjà reçu la visite de cas de transmission communautaire : il s’agit de Ziguinchor, Saint-Louis, Mbao, Louga, Diamniadio, Thiès, Mbour, Touba, Keur-Massar, Rufisque, Pikine, Thiaroye-Gare, Yeumbeul-Sud, Mbao, Médina, Dakar-Plateau, Gueule-Tapé-Fass-Colobane, Golf-Sud, Wakhinane Nimzatt, Ndiarème Limamoulaye, Yoff, Mermoz, Parcelles-Assainies, Pikine Ouest, Hann Bel Air, Derklé Dieupeul.

Par ailleurs, le ministre de la santé et de l’Action sociale a recommandé le port systématique du masque dans les lieux de rassemblement, notamment dans les marchés et les transports publics.

Mondeafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *