ActualitéECHOS D’AFRIQUEEconomieSociété/Environnement

BADEA: Le Koweitien Abdullah Almusaibeeh remplace le mauritanien Sidi Ould TAH

Le Conseil des gouverneurs de la BADEA a tenu sa réunion annuelle pour 2025 ce mercredi 9 avril a Koweït City (Koweit). Au terme de ce raout, Abdullah Almusaibeeh est le nouveau président de la BADEA (Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique), succédant au mauritanien Sidi Ould TAH. Ce dernier a décidé de démissionner à la tête de la BADEA pour briguer le fauteuil de la présidence de la Banque africaine de développement.

Le Conseil a désigné en tant que Président de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique, succédant à son Excellence Dr Sidi Ould TAH, pour un mandat de 5 ans, qui prend effet à compter du 1er juillet 2025.

M. ALMUSAIBEEH, diplômé de mathématiques de l’Université du Koweït, est un cadre chevronné du financement du développement. Il a rejoint le Kuwait Fund for Arab Economic Development en 1993, y occupant des postes de direction pendant trois décennies. Il y a successivement dirigé les portefeuilles pour l’Asie, l’Amérique latine, les Caraïbes et la région arabe, avant d’être nommé Directeur du Département des Opérations en 2022.

Par Ismael AÏDARA (Confidentiel Afrique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *