Hommage d’un grand et généreux DG à sa défunte reporter
Elle s’appelait Maguette Mbengue…
En ce jour de mon anniversaire, je fête sans l’une de mes collaboratrices les plus proches, confidentes et loyales Maguette MBENGUE, brillante journaliste, qui nous a quittés samedi 16 novembre 2024 à la fleur de l’âge. Cette plume candide, que j’ai forgée du tréfonds de mes tripes, ce visage si rayonnant de vie et de joie est la grande absente de ce jour d’anniversaire que je compte fêter dans la sobriété et la spiritualité.
Maguette tu n’es plus de ce bas monde fait d’épreuves, de transpiration et d’incertitudes inouies. Tu resteras pour toujours une partie du reste de notre vie, celle d’un proche et la passion du métier de journaliste. J’ai voulu hisser ta plume fertile, que j’ai vite découverte, son talent caché, si respectueuse aux côtés d’autres plumes confirmées de l’équipe centrale de Confidentiel Afrique, cette confluence de trajectoires inspirantes et de nationalités diverses.
Notre proximité se savait de tout le monde. Surtout ces assidus visiteurs et confrères africains qui passaient papoter et raffolaient de ces succulents repas que tu savais bien dénicher et coordonner auprès des restaurants de la place. Les Paellas des mythiques vendredis devenus une institution chez Confidentiel Afrique. J’ai décidé d’un commun accord avec l’équipe de nous consacrer à t’envoyer nos prières afin que ALLAH INNONDE ABONDAMMENT TA DERNIÈRE DEMEURE, SANCTUAIRE DE VÉRITÉ, sous la terre mythique de Rufisque, ta ville chère et celle de la grande et emblématique lignée des MBENGUE.
Tu nous manqueras beaucoup. Safiatou, TAYO MAJOIE, Octavie, Anta, Abdou LEYE, Ramatoulaye, Oussouf DIAGOLA, Hippolyte GOURMANTIER, Pierre René, Jean Noël, Assane Soumana, Boureima Issouf, Wilson NGASSAN, Youssouf DIAKITÉ, j’en passe. UN JOUR SUR TERRE, UN AUTRE SOUS TERRE.
Chérif Ismael AÏDARA, Directeur Général de Confidentiel Afrique
* La titraille est de mondeafrik.com