ActualitéECHOS D’AFRIQUEEconomieSociété/Environnement

New York, NY – 5e Sommet Africa Open for Business – Lutte contre le changement climatique et autonomisation des femmes au menu

Le 5e Sommet Africa Open for Business s’ouvre le 21 septembre 2023, sous le thème : »Les femmes d’Afrique et de la diaspora et la lutte pour la justice climatique », selon un communiqué du Réseau de la Renaissance Africaine et de la Diaspora (ARDN) en date du 15 septembre 2023. La rencontre se déroulera dans l’emblématique Église arménienne au cœur de New York.

Dr. Djibril Diallo,  Président et CEO du Réseau de la Renaissance Africaine et de la Diaspora (ARDN) a déclaré : « Notre sommet est à l’avant-garde de l’un des défis les plus cruciaux de notre époque – la justice climatique. Les femmes et les hommes remarquables qui honoreront ce sommet ne se contentent pas de beaux discours ; ils sont activement en train de provoquer le changement et de prouver que la lutte contre le changement climatique transcende les frontières. », souligne la source. Et d’ajouter : « Africa Open for Business est également en harmonie avec l’Initiative Chemin vers les Solutions, défendant la réalisation des Objectifs de Développement Durable. »

Le sommet bénéficie enregistrera la présence  de prestigieux orateurs, «avec en tête d’affiche l’éminente Invitée d’Honneur, Nomusa Dube-Ncube, Premier de KwaZulu-Natal, République d’Afrique du Sud. D’autres personnalités incluent Eric Muli, PDG de Lipalater, Kenya ; l’Honorable Rita Jo Lewis, Présidente et Présidente de la Banque Export/Import (USA) ; Idrissa Doucouré, PDG de GCIB Africa ; Samson Arega d’Ethiopian Airlines ; et Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA», note le communiqué.

Au cœur des discussions se trouvent les pratiques corporatives durables, les opportunités de travail florissantes en Afrique et dans sa diaspora, et le pouvoir transformateur de perspectives diverses dans la création de l’avenir des affaires, du commerce et du développement en Afrique, informe la source.

En effet, « la mission fondamentale du sommet est de favoriser des engagements qui stimulent le leadership des femmes dans le secteur privé et créent des opportunités équitables pour les femmes et les filles face aux redoutables défis posés par le changement climatique ».

Dr. Djibril Diallo «a chaleureusement invité tous les participants intéressés à s’inscrire via leur plateforme en ligne conviviale et à unir leurs forces pour faire une différence monumentale au Sommet Africa Open for Business ». Et a indiqué que « c’est plus qu’un simple sommet ; c’est un phare d’espoir, un catalyseur de changement et un témoignage du potentiel incroyable lorsque des esprits visionnaires s’unissent».

Rappelons que le Sommet Africa Open for Business est un événement phare qui réunit des visionnaires, des leaders d’opinion et des acteurs du changement du monde entier pour inspirer, innover et promouvoir la transformation dans les affaires, l’action climatique et l’autonomisation des femmes en Afrique et dans sa diaspora.

Bacary Domingo MANE

Mondeafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *