ActualitéECHOS D’AFRIQUEEconomieSociété/Environnement

NIGER- La Grande Muraille Verte conduite par le champion Issoufou Mahamadou…

Le Forum Inaugural de Niamey sur l’engagement du Secteur Privé dans l’Initiative Grande Muraille a clôturé ses travaux hier dans l »après midi dans la capitale nigérienne. Un soutien multiforme de décideurs vient à la rescousse de l’ambitieuse feuille de route du Chef de file, l’ancien Président nigérien Issoufou Mahamadou, champion de la Grande Muraille Verte. Enjeux 

Apres 4 jours de travaux en sessions et une visite de terrain, suivis d’échanges, les participants au Forum ont tiré les conclusions des travaux, préparé et validé la declaration et adressé des motions.

La cérémonie de clôture de ce Forum de Niamey initié par Son Excellence Issoufou Mahamadou Champion de la Grande Muraille Verte – GMV, Ancien Président du Niger, Président de la Fondation Issoufou Mahamadou – FIM, a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Ouhoumoudou MAHAMADOU en présence du Champion de la Grande Muraille Verte Issoufou Mahamadou, du Secrétaire Exécutif de l’Agence Panafricaine de la GMV,  Monsieur Said Ibrahima, du Coordonnateur du FEM Ibrahim Sow, de la Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre la Désertification Mme Saratou Garama Rabiou Inoussa et de l’Ambassadrice Bisa Williams PCA de HDI, membre d’administration de African Agriculture.

Entre succès éclatant et soutien multiforme décisif du secteur privé

Ce Forum de Niamey a été un succés éclatant pour les differents participants qui ont salué vivement l’initiative de ce Forum Inaugural, sa bonne organisation et la pleine réussite qui l’a sanctionné ainsi que l’effet direct induit pour l’accélération du programme de l’initiative Grande Muraille Verte a travers l’implication du Secteur Privé.

Correspondance particulière pour Confidentiel Afrique 

Dr Haboubacar Maman MANZO
Conseiller Principal, Chef du Departement Economie Rurale et Environnement Cabinet du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Par Confidentiel Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *