ActualitéECHOS D’AFRIQUEPolitiqueSociété/Environnement

Mali : Le M5-RFP annonce une semaine d’activités intenses à Bamako et à Kati

Le Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) annonce une semaine décisive avec comme point d’orgue un grand rassemblement le vendredi  21 août. Lequel sera suivi d’un sit-in qui se prolongera jusqu’ au dimanche 23 août.

Le Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) ne décolère pas. Après 4 manifestations, le mouvement qui réclame la démission du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta et celle de son régime, passe à la vitesse supérieure. Son comité stratégique lors de sa réunion en date du samedi 15 août a décidé d’intensifier ses activités à partir de cette semaine. C’est du moins ce qu’a déclaré Dr Choguel Kokalla Maïga, président de séance du Comité stratégique du M5-RFP, devant la presse.

Du mardi 18 au jeudi 20 août, la  jeunesse du M5-RFP entreprendra une série d’activités à Bamako et à Kati, a indiqué le président par intérim du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD). Le tout, affirme-t-il,  sera couronné par un grand rassemblement le vendredi 21 août au boulevard de l’Indépendance. Une manifestation suivie d’un sit-in qui se prolongera jusqu’au dimanche 23 août. Des actions qui seront reconduites pour la semaine suivante.

L’intensification des actions de contestation constitue une nouvelle tournure dans la stratégie de lutte du  M5-RFP, qui s’était le plus souvent contenté de manifestation géante. Elle vise, selon le Dr Choguel Kokalla Maïga, à faire comprendre au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, que le peuple malien ne veut plus de son pouvoir. Dr Maïga a assuré que des actions se poursuivront jusqu’à la démission du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, et celle de son régime.

Par ailleurs, le comité stratégique dit se désolidariser de toute personne qui manquerait du respect à Bouyé Haïdara, le Chérif de Nioro. Il faut dire que celui-ci a reproché au mouvement de contestation de l’avoir insulté. Un incident qui semble visiblement être clos, selon le président du Mouvement patriotique pour le renouveau (Mpr), le Dr Choguel Kokalla Maïga.

Maliweb.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *