ActualitéCultureECHOS D’AFRIQUESociété/Environnement

En visite à Lamine Guèye, dans son ancien lycée– Le Ministre Abdoulaye Diop retourne en classe

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a effectué le vendredi 18 décembre 2020, une visite au lycée Lamine Guèye de Dakar. L’ancien pensionnaire de cet établissement scolaire, était de retour en classe.

Le ministre n’a pas su dissimuler l’émotion qui l’étreint en remettant les pieds dans cette école dont la cour et les murs sont des témoins privilégiés de ce que fut son passé d’élève.

Des souvenirs qui ont refait surface au moindre coup d’œil posé sur les coins et recoins de cet établissement qui a vu passer plusieurs cadres du pays.

Il a échangé avec les élèves de la terminale L2 qu’il parraine depuis qu’ils sont en classe de sixième. Ces moments de partage sont pour le ministre de la Culture et de la Communication un moyen d’encourager les jeunes en participant à leur scolarisation. C’est aussi une manière pour le maire de Sédhiou de rendre hommage au lycée Lamine Guèye (ex lycée Van Vollenhoven) qui a contribué à faire de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Une bonne source de motivation pour les candidats au baccalauréat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *