ActualitéECHOS D’AFRIQUEPolitiqueSociété/Environnement

Faso-Déplacement au nord de Kaboré – Me Gilbert dénonce une campagne déguisée

«C’est avec stupéfaction que l’ADF-RDA a appris ce jour, le déplacement aux allures de campagne électorale, du candidat-Président Roch Marc Christian KABORE dans la région du Nord», note dans une tribune, Me Gilbert Noël OUEDRAOGO, président de l’Adf-Rda, candidat à la présidentielle de novembre prochain

Pour le jeune prétendant, le déplacement du Président sortant survient quelques heures seulement après l’annonce de l’assassinat du Grand Imam de Djibo Souaibou Cissé. Me Ouédraogo de mettre cette initiative au compte du «manque d’empathie, pour ne pas dire l’insouciance au sommet de l’Etat face au problème majeur auquel est confronté bon nombre de nos concitoyens, à savoir l’insécurité».

En effet, le choix de la région du Nord pour cette campagne électorale déguisée du régime MPP ce jour 15 Août, n’est pas fortuit, relève le patron de l’Adf-Rda. «Ce déplacement, loin de refléter l’image d’un dirigeant qui se soucie réellement de son peuple, n’est motivé que par des fins électoralistes»,

Le candidat à la prochaine présidentielle de «condamner cette campagne électorale plus que déguisée, marquée par la distribution d’enveloppes d’argent et qui, de ce fait, tombe sous le coup de la loi électorale»


Tout en «invitant ses militantes, militants et sympathisants ainsi que tous les Burkinabè conscients de l’état actuel de notre pays et soucieux de son avenir, à ne pas se laisser distraire par cette campagne électorale masquée d’un régime ayant montré ses limites et plus préoccupé par la préservation de ses intérêts que par le bien-être des Burkinabè». Mondeafrik (source : Ouaga.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *