Bundesliga : reprise à huis clos et sous haute surveillance sanitaire pour le championnat allemand
Après deux mois d’arrêt de travail, les joueurs de foot en Allemagne reprennent le chemin des stades ce samedi pour terminer le championnat sous haute surveillance sanitaire et à huis clos.
Les Allemands sont partagés sur le bien-fondé de relancer la Bundesliga alors que l’épidémie de coronavirus n’est pas terminée.
« À mon avis, c’est un peu trop tôt. Et Je pense que les gens veulent aussi le voir…. Sans public, pour moi ce n’est pas la Bundesliga » confie cet amoureux du ballon rond.
« Ce sont des professionnels, ils ont besoin d’une visibilité, de la télévision pour leurs revenus… C’est toujours le cas et on voit les lobbys à la manœuvre… C’est dommage que les politiques aient laissé faire » regrette cet autre.
Cette reprise dans ces conditions si particulières suscite de nombreuses questions et en particulier sur l’absence de préparation des joueurs qui pourrait bien bouleverser le déroulement des matchs et réserver des surprises.
À la mi-mars, juste avant l’interruption de la compétition, le Bayern Munich était en tête devant Dortmund et Leipzig, et en route pour décrocher un 8e titre consécutif. Euronews