Crise au Mali – Le M5 appelle à une nouvelle grande manifestation le mardi 11 août sur l’ensemble du territoire
Le mouvement du 05 juin, rassemblement des forces patriotiques (M5/Rfp) a convié les maliens à un grand rassemblement patriotique sur l’ensemble du territoire national, le mardi 11 août 2020, dans l’après-midi. L’information est donnée par Choguel Maïga, sur le site de nos confrères maliens, Maliactu.net.
Le porte-parole du M5/Rfp a aussi annoncé la publication d’un livre blanc qui va consigner « l’épopée » de la lutte du peuple malien pendant ces trois mois. Il y sera expliqué, soutient M. Maïga, le sens du combat du mouvement contestataire.
M. Maîga déclare qu’une plainte est déposée aux niveau des juridictions nationales contre les personnes qui ont ordonné aux forces de l’ordre de tirer sur les maliens en tuant 23 et en blessant plus de 150 de nos compatriotes. Une autre plainte, dit-il, est en voie d’être déposée contre ces mêmes personnes à la CPI.
Le M5/RFP exige toujours la démission du président Ibrahim Boubacar Keita.
Le M5-RFP qui a de nouveau appelé à la désobéissance civile après la trêve de 10 jours en raison de la fête des moutons, peine à mobiliser. Un mot d’ordre qui n’est pour l’instant que faiblement suivi à Bamako, informe Maliactu.net
Mondeafrik.com