CulturePolitiqueSociété/Environnement

Visite de courtoisie du Ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop à la communauté Casamançaise de Thiès – Un geste magnifié

Le ministre de la culture et de la communication, Abdoulaye Diop a rendu visite, dimanche 02 août,  aux ressortissants de la Casamance vivant à Thiès. Une visite surprise effectuée au lendemain de la Tabaski, au quartier Route de Dakar2, au domicile du maire de Djiredji, El  Mamadou Lamine Diawara, Opérateur économique dans la capitale du rail.

Un geste qui a ému les représentants de la communauté casamançaise, comme l’affirme leur porte-parole : «La visite surprise du Ministre Abdoulaye Diop à la communauté Casamançaise de Thiès est un acte de grandeur et d’humilité. En nous faisant l’honneur de venir nous voir ici à Thiès, loin de notre région, Abdoulaye Diop montre qu’il est proche des populations de la Casamance, partout où elles se trouvent. Nous l’en remercions ».

Pour sa part, le maire El Hadji Mamadou Lamine Diawara a apprécié à sa juste valeur l’acte posé du Ministre Abdoulaye Diop : «Le geste que le ministre Abdoulaye Diop vient de faire à l’endroit de la communauté Casamançaise à Thiès est très significatif et doit être encouragé. C’est le geste d’un leader qui est à l’écoute des populations. J’en suis honoré et l’exhorte à ne pas dévier de cette direction ».

L’édile de Djiredji en a profité pour «remercier le Ministre Abdoulaye Diop qui a donné à tous les maires des communes de la région Sédhiou,  le prix d’un mouton à l’occasion de la Tabaski 2020, au profit des imams de leur localité».

Enfin, les ressortissants de la Casamance ont exprimé leur «fierté de voir Sédhiou changer de visage depuis l’arrivée de Abdoulaye Diop à la tête de la mairie».

Correspondance particulière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *