ActualitéCULTURE – SANTEECHOS D’AFRIQUE

(URGENT) – COVID- 19 : Habré libéré pour 60 jours

L’ancien président Tchadien Hissène Habré a été libéré ce lundi soir 6 avril 2020. Il a été placé en résidence surveillée pour 60 jours dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, d’après son épouse, qui donné l’information à la presse.

La demande formulée par les avocats de Habré a été acceptée favorablement par le juge Boubacar Ndiaye Fall, juge d’application des peines au Tribunal de grande instance Hors classe de Dakar qui lui a accordé une libération pour une durée de 60 jours. Cependant, il est précisé que « le détenu Habré réintégrera l’établissement pénitentiaire immédiatement après l’expédition de cette autorisation de sortir ».

Reconnu coupable de crimes contre l’humanité, Hissène Habré a été condamné à la prison à perpétuité en 27 avril 2017 par les chambres africaines extraordinaires, un tribunal spécial créé en vertu d’un accord entre l’Union africaine et le Sénégal.
Dans une lettre ouverte aux autorités sénégalaises, le journaliste et politologue, Babacar Justin Ndiaye, demande que l’ancien président tchadien, incarcéré à la prison du Cap Manuel à Dakar, soit élargi et placé en résidence surveillée. C’est fait ce lundi 6 avril 2020.

MondeAfrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *