ActualitéECHOS D’AFRIQUESociété/Environnement

Sénégal- EGLISE / Trois jours de prière pour purifier le pays

«Trois jours de prière de purification, de demande de pardon à Dieu et de réconciliation en faveur de la nation sénégalaise».C’est l’heureuse initiative prise par les chrétiens du Sénégal qui ont démarré le triduum de prière hier, vendredi, se poursuit ce samedi et demain, dimanche 11 avril 2021.Les lieux de prières sont les paroisses Saint Paul de Grand Yoff, L’Enfant Jésus de Prague de Tivaouane Peulh et la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar.Mais en raison de la situation de la Covid-19, des dispositions sont prises pour permettre au grand nombre de fidèles de suivre toutes les activités du triduum en direct sur les réseaux sociaux.

Le Renouveau Charismatique du Doyenné de Grand-Dakar Yoff, la Communauté Catholique Mère du Divin Amour, la Légion de Marie du Sénégal, la Communauté Catholique d’Evangélisation JeunESpérance et la Chapelle Numérique Saint-Michel Archange, organisent «trois jours de prière de purification, de demande de pardon à Dieu et de réconciliation en faveur de la nation sénégalaise», souligne un communiqué.

Les trois jours de prière vont se dérouler dans les paroisses Saint Paul de Grand Yoff, L’Enfant Jésus de Prague de Tivaouane Peulh et la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar.

La source d’indiquer que «cette initiative est une invitation à une grande communion de prière pour la repentance et le pardon mutuel». Ces rencontres spirituels de louange, de récitation du chapelet, l’adoration du Saint Sacrement, des enseignements, des prières d’intercession et à l’Esprit Saint et la Messe. se dérouleront sous forme

Ce triduum de prière «permettra de s’arrêter sur tout ce qui fait que le quotidien du sénégalais est difficile pour y invoquer le Nom de Jésus Sauveur et appeler la nation sénégalaise à l’espérance en la Miséricorde Divine, et en ses propres valeurs et ressources pour bâtir un avenir meilleur».

En effet, la Prière de Saint Francois d’Assise accompagnera ce temps d’intercession pour la nation. Cependant, raison de la situation de la Covid-19, des dispositions sont prises pour permettre au grand nombre de fidèles de suivre toutes les activités du triduum en direct sur les réseaux sociaux

Précisons que ces trois jours de prière sont placés sous le thème : «Si mon peuple s’humilie (…) je restaurerai son pays ».
Mondeafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *