ActualitéPolitique

TOURNEE EUROPEENNE DU MAIRE DE DJIREDJI : Lamine Diawara décroche des projets pilotes et …

Le maire de Djiredji, El Hadi Mamadou Lamine Diawara, en tournée européenne, a décroché à Montreuil (France), dans cadre de la solidarité internationale,  des projets pilotes dans les domaines, entre autres, de la petite enfance, de l’éducation, de la santé et du sport. Il a aussi…

Le maire de Djiredji, El Hadji Mamadou Lamine Diawara, a entamé, depuis une dizaine de jours, une tournée européenne, à la rencontre des partenaires de la commune. Le périple a commencé par la France où la moisson est fructueuse.  L’édile de Djiredji qui affiche les ambitions de développement du Boudié, a eu des échanges avec le Maire et les jeunes de Montreuil, dans cadre d’un projet de solidarité internationale qui prévoit plusieurs projets pilotes.

Un groupe d’une quinzaine de jeunes volontaires est déjà constitué pour effectuer le voyage à Djiredji au mois d’octobre 2020 pour le démarrage des projets pilotes dans les domaines de la petite enfance, de l’éducation, de la santé, du sport etc. «C’est le lieu de remercier le maire de Montreuil pour son engagement sans faille et plein de générosité à nos côtés. Il a décidé de nous accompagner dans le cadre des  projets pilotes que sont, entre autres, la petite enfance, l’éducation, la santé et  le sport. L’engagement des jeunes volontaires qui se sont constitués séance tenante pour effectuer le voyage en octobre prochain dans  nos murs, me réconforte davantage dans ma quête permanente du bien-être des populations de la commune de Djiredji», a souligné avec force El Hadji Mamadou Lamine Diawara. 

Le maire de Djiredji a aussi rencontré son ami Robert, grand investisseur à Parthenay, une commune du centre-ouest de la France située dans le département des Deux-Sèvres, dont elle est l’une des sous-préfectures (avec Bressuire), en région Nouvelle-Aquitaine. Robert est  amoureux du Sénégal.

Par ailleurs, toujours proche de ses administrés, le maire El Hadji Mamadou Lamine Diawara n’a ménagé aucun effort, en dépit d’un calendrier très chargé,   pour rencontrer les jeunes balantes de l’association FOGI ON SE SOUTIENT de Paris,  qui ont affiché leur volonté à accompagner le développement de la commune de Djiredji. «J’ai rencontré des hommes et des  femmes engagés et déterminés, prêts à s’investir pour le développement de Djiredji. Nous avons décidé de fédérer nos actions  pour une croissance intelligente qui prendra en compte les différentes potentialités de la commune, dans une quête permanente d’équilibre dont le soubassement est l’équité territoriale.  Ces jeunes sont conscients des enjeux et le maire que je suis, ne peut que s’en réjouir. Les lignes d’horizon sont dégagées et les moyens pour y arriver clairement identifiés. Donc, le chemin est à moitié parcouru », a confié le maire plein d’optimisme.

Mondeafrik.com

(Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *