LIVERPOOL : « TU ME MANQUERAS », L’EMOUVANT HOMMAGE DE JÜRGEN KLOPP A SADIO MANE
Après l’officialisation du transfert de Sadio Mané au Bayern Munich en provenance de Liverpool, Jürgen Klopp a rendu un émouvant hommage à l’attaquant sénégalais.
« C’est un grand moment. Il n’y a aucune raison de prétendre le contraire.
« L’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Liverpool s’en va et nous devons reconnaître l’importance de ce départ.
« Il part avec notre gratitude et notre amour. Il part avec la garantie de son statut parmi les plus grands. Et, oui, il part à un moment où il est l’un des meilleurs joueurs du monde du football.
« Mais nous ne devons pas nous attarder sur ce que nous perdons maintenant, mais plutôt célébrer ce que nous avons eu le privilège d’avoir.
« Les buts qu’il a marqués, les trophées qu’il a remportés ; une légende, c’est sûr, mais aussi une icône moderne de Liverpool.
« Depuis qu’il a franchi la porte, il nous a rendus meilleurs. Si quelqu’un nous avait dit à ce moment-là ce qu’il allait apporter et réaliser pour ce club, je ne suis pas sûr qu’il aurait été possible de le comprendre à ce moment-là. En tout cas, pas l’ampleur de la chose. Sadio a rendu tout cela possible.
« Être aussi bon pendant une période aussi longue et s’améliorer continuellement d’une saison à l’autre – même s’il a placé la barre très haut lors de la saison précédente – est un exemple pour tous les joueurs de la planète que le professionnalisme et le dévouement mènent à la récompense.
« Je respecte totalement sa décision et je suis sûr que nos supporters le font aussi. Si vous aimez le LFC, vous devez aimer Sadio – ce n’est pas négociable. Il est possible de le faire tout en acceptant que notre perte soit le gain du Bayern.
« Nous ne lui souhaitons que du succès dans chaque match qu’il dispute, sauf, bien sûr, si c’est contre nous. Son étoile va continuer à monter, je n’en doute pas.
« Je me souviens que la saison dernière, on m’a demandé, lors d’une interview ou de questions-réponses de mémoire, de décrire Sadio en trois mots. J’ai dit à l’époque que ce n’était pas possible de le faire.
« Si je devais essayer, je devrais avoir droit à plusieurs tentatives, car il y a tellement de façons de le décrire en trois mots.
« Joueur de classe mondiale !
« Véritable légende du club !
« Modèle idéal !
« Le coéquipier parfait !
« Personne compatissante et attentionnée !
« Mais les trois mots qui me semblent les plus appropriés aujourd’hui sont aussi les plus difficiles à dire, ‘Tu me manqueras’ ! »
Source : ONZE