Homicide involontaire – le médecin de Maradona mis en examen
Quatre jours après la mort de Diego Maradona, l’enquête sur les causes de sa mort avance. Le décès du champion argentin aurait-il pu être évité ? Son médecin Leopoldo Luque a été mis en examen pour homicide involontaire ce dimanche 29 novembre.
L’affaire fait la Une de tous les médias en Argentine. Les perquisitions se sont terminées à la mi-journée au domicile et à la clinique privée du docteur Leopoldo Luque. Les enquêteurs ont récupéré des cartons de documents, des ordinateurs, des téléphones. Toutes les informations relatives à l’état de santé de Diego Armando Maradona.
La justice cherche à savoir s’il y a eu une négligence médicale. Ce sont les soupçons des filles du « Pibe de Oro » qui se sont exprimées face à la justice la nuit dernière et notamment à propos de leurs doutes au sujet du traitement du docteur Luque.
« Je suis à disposition de la justice, a affirmé le médecin, très ému, dans une déclaration à la presse. Je suis sûr d’avoir fait le mieux possible avec Diego ». Le neurochirurgien était en larmes, parfois en colère face aux soupçons. L’Argentine veut savoir si la mort de Diego Armando Maradona aurait pu être évité. rfi