Covid- 19 /Sénégal – Vers une augmentation considérable des prélèvements pour identifier les porteurs asymptomatiques
«Dans le domaine de la détection des cas, j’ai demandé à mes services d’augmenter considérablement le nombre de prélèvements effectués par jour, afin de permettre l’identification d’un maximum de porteurs asymptomatiques». C’est ce qu’a déclaré, le Ministre de la santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, ce vendredi 24 avril 2020, lors du point de presse quotidien sur la situation du Covid-19 au Sénégal.
Par ailleurs, il a déploré le fait que «les mesures d’interdictions inter-régions ne soient pas rigoureusement respectées par certains Sénégalais». Cette attitude, au-delà d’exposer leurs auteurs à la maladie, favorise la propagation du virus, se désole-t-il.
Le Ministre de la Santé a, en outre, « encouragé le personnel de santé à tous les niveaux et salue son engament dans cette guerre contre le Covid 19». A ce sujet, il a demandé à ses services un «renforcement continu des moyens de protection du personnel de santé»
Rappelons que le Sénégal a enregistré, ce vendredi 24 avril 2020, 66 cas positifs dont 05 issus de la transmission communautaire et 61 cas contacts suivis par les services du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur les 528 tests réalisés, relève le communiqué dudit ministère. Les 05 cas issus de la transmission communautaire sont répartis comme suit : 02 à Touba, 01 à Mbacké, O1 à Pout et 01 à Médina.
Mondeafrik.com