Sénégal/ Présidentielle 2024 – Candidat à la candidature de Benno
Diawara roule pour Abdoulaye Daouda Diallo
L’édile de Djirédji, Mamadou Lamine Diawara, a choisi son candidat à la candidature de Benno Bokk Yakaar pour la présidentielle de février 2024 : il s’agit de Abdoulaye Daouda Diallo, Président du Conseil économique, social et environnemental. M. Diawara a informé, ce mercredi 23 août, ses militants et sympathisants, lors d’un vaste rassemblement dans la commune de Djiredji(département de Sédhiou).
Le maire de la commune de Djiredji (département de Sédhiou), Mamadou Lamine Diawara, a procédé, ce mercredi 23 août, à un vaste rassemblement des militants et sympathisants de l’Alliance pour la République (Apr) et des autres membres des partis de la coalition Benno Bokk Yakaar, pour discuter du choix du candidat à la candidature de la mouvance présidentiel pour le scrutin de février 2024. Dans son allocution, devant une foule acquise à sa cause, l’édile de Djirédji a expliqué pourquoi il a choisi Abdoulaye Daouda Diallo, Président du Conseil économique, social et environnemental : « Nous avons écouté et observé les potentiels candidats à la candidature du camp présidentiel. Celui qui nous inspire confiance, c’est Abdoulaye Daouda Diallo. Au-delà du fait qu’il soit un homme de confiance du Président Sall, les qualités de probité, d’humanisme, de loyauté, d’efficacité, d’intelligence relationnelle et de pragmatisme, se retrouvent en lui. Son profil correspond aux attentes des populations qui accordent beaucoup d’importance aux rapports humains. C’est pourquoi nous l’avons choisi», lance-t-il à une foule surexitée.
L’offre Unique de Vente de ADD
M. Diawara est convaincu que «Le Président ADD inscrira son action gouvernementale dans la continuité de celle de son ami et mentor, le Président Macky Sall. Sans, bien sûr, priver les Sénégalais de sa touche singulière qui constituera le plus qu’il apportera à sa gestion des affaires de la Cité». L’édile de Djiredji présente ADD comme un «Véritable self-made man» qui «connaît la réalité du Sénégal des profondeurs». Et d’ajouter : «D’où son «obsession» à répondre présent aux sollicitations des Sénégalais quel que soit leur bord. Sans oublier ses liens affectifs avec la Casamance que ses collaborateurs pourront transformer en opportunité».
Le rassemblement comme point de départ
Mamadou Lamine Diawara ne cache pas son enthousiasme à l’idée de soutenir la candidature de ADD : «Nous nous sommes alors engagés à soutenir ADD, en traduisant cet engagement sur le terrain politique, social et économique. Pour cela, nous avons décidé de sensibiliser et de mobiliser les populations aussi bien de la Casamance naturelle et du reste du Sénégal. C’est le sens de ce vaste rassemblement. Nous mettrons notre expérience de plus de 20 ans d’acteur du développement au service de la bonne cause. Le monde artisanal, les groupements féminins avec lesquels nous avons travaillé, sans oublier les paysans, à travers tout le Sénégal, constituent un vivier électoral. Nous avons continué à garder des liens solides avec ces hommes et femmes à travers le territoire national».
La réalité du terrain
L’édile de Djiredji a décliné sa feuille de route pour travailler à mobiliser et à sensibiliser autour de la pertinence de la candidature de ADD. Il souligne que «ce rassemblement d’aujourd’hui constitue le point de départ d’une longue marche à travers le Sénégal à la rencontre des populations pour échanger sur ce que gagne le Sénégal à faire de ADD son futur Président. La deuxième activité est le porte-à-porte, c’est-à-dire des visites de proximité seront effectuées dans les familles et les lieux publics dans le but de convaincre les plus hésitants. Sans oublier la campagne médiatique qui sera organisée, dans le cadre de la communication de masse. Les médias nationaux et locaux seront mis à contribution. Des points de presse périodiques seront organisés à la fin de chaque activité. La participation à des émissions de radio et de TV permettra de mieux sensibiliser sur nos choix. Nous inspirerons des contributions écrites de certains intellectuels et porteurs de voix pour expliquer le bien-fondé, dans les quotidiens et les plateformes numériques, du choix de ADD comme candidat de la mouvance présidentielle». M. Diawara ne compte pas s’arrêter là dans l’accompagnement de ADD : «Toutes les activités que nous comptons dérouler, seront diffusées, à temps réel, dans nos plateformes numériques». De jeunes et dynamiques community managers seront recrutés à cet effet, précise-t-il.
Lamine FATY (Correspondance particulière)