ActualitéECHOS D’AFRIQUESociété/Environnement

Kaolack – Le Khalife de Médina Baye inhumé en présence de milliers de fidèles

Le quatrième khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, à été inhumé, au mausolée de son père, ce jeudi 06 août, après la prière de 17h, rapporte l’Aps.

Des milliers de fidèles musulmans du Sénégal, du Nigéria, Burkina Fasso, du Ghana etc, ont assisté à la cérémonie.

Plusieurs chefs de délégations venues de pays d’Afrique de l’Ouest pour la plupart ont pris part aux obsèques du guide religieux, informe l’Aps. 

Dans le lot se trouvaient des émirs et gouverneurs d’Etat du Nigeria, le ministre mauritanien des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, Dah Oul Sidi Ould Amar Taleb, l’imam central de la grande mosquée d’Accra, au Ghana, Shehu Usman Nuhu Sharabutu, Cheikh Mohamed Ben Ali El-Arabi, le khalife de la famille de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (1737-1815).

D’autres délégations venues du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, d’Egypte, de la Gambie, du Mali, du Niger, du Soudan, du Tchad et d’autres pays ont également pris part à la prière mortuaire dirigée par l’imam de la grande mosquée de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Aliou Cissé.

Cheikh Mahy Ibrahima Niass, un demi-frère du défunt, âgé de 82 ans, a été désigné par la famille de Baye Niasse pour assurer sa succession.

Mondeafrik et Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *