COUP DE GUEULE : Inacceptable !
Par Bacary Domingo MANE
Elle se dit artiste et insulte tout Sédhiou…
Interrogée par le journal en ligne, SansLimitesn.com, au sujet du travail d’Abdoulaye Diop à la tête du ministère de la culture et de la communication, suite à son initiative d’aller à la rencontre des acteurs de son département, elle répond : «Pour ce ministre, c’est quand j’ai appris qu’il est le maire de Sédhiou, qu’il est de Sédhiou, que je m’en suis lavé les mains. Qu’est-ce qu’un maire de Sédhiou vient faire au ministère de la culture ? » Je vous épargne les autres platitudes ensevelies dans des formules propres aux bouffons de Grand-Place.
Inutile de vous dire que je suis choqué en tant que fils de cette région et Sénégalais tout court. Elle se dit artiste, pour avoir juste produit un single…Suffisant pour que des visiteurs du dimanche, dans le métier de journalisme, lui tendent le micro. Ce n’est pas étonnant que «l’intervieweur» lâche un rire moqueur après les énormités de celle qui se dit artiste. Et dans une imposture qui n’a de limite que la pensée régressive, notre esbroufeuse s’attribue le droit de parler au nom d’un corps composé pour l’essentiel d’esprits brillants. Elle va jusqu’à proposer, dans son délire cambrien, la Première Dame au poste de Ministre de la culture, parce cette dernière a la joie de vivre ou la pêche, dit-elle. Diantre !
Notre imposteur se demande «Qu’est-ce qu’un maire de Sédhiou vient faire au ministère de la culture ? ».En quoi les autres personnalités qui ont occupé ce département sont plus méritants que l’actuel ministre ? Ses origines constituent-elles un handicap au bon management de ce département ? Cette bouffonne ne se rend même pas compte de l’offense faite à la République. Elle ne mesure même pas la portée de ses propos…
Ma colère s’est apaisée, lorsque je l’ai entendue parler, répondre aux questions. Derrière ces énormités, se cache une personnalité narcissique, qui a besoin d’être admirée, a tendance à exagérer ses «talents», et est arrogante. A l’aide d’un raisonnement primaire ou paléozoïque, elle nage dans les eaux troubles de la banalité. Sa pensée condamnée à l’errance, squatte inlassablement les bas-fonds de l’inculture. Père, pardonne cet imposteur, elle ne sait pas ce qu’elle fait !
Bacary Domingo MANE
Mondeafrik.com