COVID-19 : Le Sénégal est à 175 cas positifs dont 40 guéris et 135 sous traitement
Le Sénégal est à ce jour, mardi 31 mars 2020, à 175 cas déclarés positifs de coronavirus dont 40 guéris et 135 encore sous traitement, souligne le communiqué du Ministère de la santé et de l’Action sociale.
En effet, toujours à la date du 31 mars, sur 97 tests réalisés, 13 sont positifs. Il s’agit de 01 cas importé, et de 12 cas contact suivis par les services du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, relève la source.
Précisons que 12 patients hospitalisés, ont été déclarés guéris, après un contrôle négatif et sortiront d’hospitalisation dans les prochaines heures, note ledit communiqué. Ce dernier indique que «l’état de santé des patients est stable » et « l’évolution des deux cas graves est stationnaire ».
Par ailleurs, les autorités du ministère de la santé et de l’Action sociale, prévoient ce jour, à 17h, une rencontre avec les responsables des districts sanitaires de Dakar-Ouest et Dakar-Sud, deux foyers où se propage le coronavirus, pour définir une approche de riposte spécifique.
Enfin, la Ministère de la Santé et de l’Action Sociale «renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective»
Mondeafrik.com