Les Maliens ont manifesté en masse à Bamako et …
Une foule monstre dans les rues de Bamako et des rassemblements également dans les autres grandes villes du pays, ce vendredi 14 janvier 2022 au Mali. Les Maliens ont répondu ainsi massivement à l’appel des autorités de transition. Dans un communiqué lu dimanche dernier à la télévision nationale, ces dernières avaient lancé un appel à la mobilisation pour dire non aux sanctions de la Cédéao.
En cette fin d’après-midi, sur la place de l’Indépendance, des milliers de personnes arborent le vert, le jaune et le rouge du drapeau national malien.
Les vuvuzelas et leurs bruits assourdissants sont de sortie. Quelques drapeaux russes flottent au-dessus de la foule. Tandis que les slogans à l’encontre de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et de la France sont légion.
Comme bon nombre de manifestants, Modibo Koné est très remonté : « Le Mali en a marre de la France. Le Mali en a marre de la Cédéao. On est sortis aujourd’hui pour montrer notre mécontentement contre les sanctions que la Cédéao a prises contre mon pays. » RFI