Paix, sécurité et bonne gouvernance en Afrique / Le Général Lamine Cissé offert en exemple
Le colloque international organisé en hommage au Général Lamine Cissé (1939-2019), ancien ministre de l’intérieur, est prévu le 16 avril prochain à Dakar. L’annonce a été faite le 07 avril dans un hôtel de la place par L’ONG Partners West Africa, lors d’une conférence de presse.
Cinq panels sont prévus et seront animés par des sommités : Colonel d’état-major Chaibou Idrissa Chekaraou (Niger), Jolie-Ruth Morand, du Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité (Suisse),l’historien guinéen Thierno Mouctar Bah, Kassime Camara l’experte principale sur le Sahel et ancienne secrétaire générale de la présidence du Mali, Philipe Boutinau, major général à la retraite etc.
Quant à la conférence inaugurale du colloque, elle sera donnée par le Pr Massaër Diallo sur le thème : «L’intégrité, l’éthique et la bonne gouvernance au service de la paix et de la sécurité».
Le président du Conseil d’Administration de l’ONG Partners West Africa Sénégal (PWA- Sénégal) et président du comité scientifique du colloque, le Général Mohamadou Keita, parle de l’importance de l’événement en insistant sur la dimension de l’homme qui sera célébré le 16 avril 2021.