ActualitéECHOS D’AFRIQUEECHOS DU MONDE

Catastrophe au Pakistan : un avion de ligne s’écrase sur des habitations avec 107 personnes à bord

Une force d’intervention rapide de l’armée, équipée d’hélicoptères, ainsi que des unités paramilitaires s’activent sur les lieux du terrible accident. Elles ont dégagé une quarantaine de corps des décombres pour le moment. L’hôpital universitaire Jinnah à Karachi a informe avoir reçu une quinzaine de blessés pris en mains par ses services, tous des habitants dont les logements se sont effondrés. L’établissement hospitalier fait aussi état d’au moins huit morts parmi la population.

Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Shah Mahmood Qureshi, a expliqué que l’appareil a chuté « quelques minutes avant son atterrissage », et qu’il transportait « des gens rentrant chez eux pour l’Aïd el-Kébir« , c’est à dire la fête la plus importante pour les musulmans, qui marque la fin du ramadan.

Le Premier ministre, Imran Khan, a déclaré qu’il était « choqué et attristé » par la catastrophe. Sur son compte Twitter, il a fait part de ses « prières et condoléances aux familles et aux disparus ».

Quelques jours après la reprise des vols

La tragédie est d’autant plus durement ressentie par les Pakistanais qu’elle les frappe à peine quelques jours après l’autorisation de la reprise des vols commerciaux intérieurs par les autorités. Pendant plus d’un mois, ces liaisons aériennes ont été suspendues pour éviter une plus forte propagation du nouveau coronavirus à travers le territoire.

L’accident d’avion le plus meurtrier au cours de ces dernières années au Pakistan remonte à 2010. Un Airbus 321 affrété par une compagnie privée, qui devait rallier Karachi à la capitale, Islamabad, s’était écrasé au milieu de collines, encore une fois juste avant l’atterrissage : aucune des 152 personnes à bord n’avait survécu. Euronews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *