Coronavirus Sénégal : Elèves et étudiants investissent les plages pour se prélasser
Les vacances de la pandémie du Coronavirus sont mises à profit par les élèves et les étudiants qui ont prestement pris d’assaut les plages de Dakar ,informe l’Obs. Histoire de se prélasser, se baigner et rencontrer des camarades de classe. Ce qui démontre à suffisance que ces « matières grises » n’ont cure de ce qui a poussé les autorités à fermer les écoles et les établissements pour éviter les rassemblements.
Ils sont nombreux ces jeunes, élèves ou étudiants à se rassembler en grand nombre au niveau des plages de Dakar alors que le Coronavirus progresse à un rythme très inquiétant dans notre pays. Faut-il des mesures musclées de la part de l’Etat comme déclarer l’état d’urgence afin de contraindre ceux qui se moquent de la propagation du Covid-19 de se tenir à carreaux ?
En tous les cas, au lieu de rester à la maison et éviter les rassemblements, élèves et étudiants se la coule douce au niveau des plages. Mais c’est parce que l’Etat laisse faire. Ce qui est la porte ouverte au développement potentiel du Coronavirus. westinfos